dimanche 8 mai 2016

Teddy

 

Hé bien voilà, je rentre de vacances très agréables, pleines de soleil; comme un véritable avant-goût de l'été.

Durant cette jolie parenthèse, je n'ai pas beaucoup travaillé côté couture, je l'avoue. Je me suis contentée de "faire des gammes" à la machine, c'est-à-dire m'entraîner à coudre des formes courbes et biscornues ! Il me tarde tant de maîtriser pleinement ce drôle d'objet pour qu'il m'ouvre tout le champ des possibles !
Mais cette pause m'a été salutaire. De temps en temps j'apprécie d'en faire car cela me permet de laisser mon esprit vagabonder, et c'est très propice au retour de l'inspiration, voire même de l'envie. 
Je regarde alors les idées virevolter, jusqu'à ce que certaines s'agglomèrent pour finir par se transformer en véritable projet.
J'en ai profité aussi pour acheter de nouveaux tissus, un livre... Enfin bref,  je suis parée pour de nouvelles aventures !

Je parlais précédemment de mes "gammes". Cela me rappelle l'époque où j'ai vraiment débuté la couture. Auparavant, j'avais de petits rudiments basiques (du type maîtriser quelques points et savoir coudre un bouton !) et puis j'avais fait du point de croix aussi -  Un jour je vous montrerai ;)

Mais j'ai fini par vouloir aller réellement plus loin. Je pense que c'est le fait d'avoir des enfants qui m'a donné envie de me mettre sérieusement à la couture.
Cela trottait depuis un moment dans ma tête, quand j'ai eu l'opportunité de participer à quelques ateliers, qui m'ont mis  le pied à l'étrier. J'ai travaillé essentiellement la couture à la main, ce qui explique que jusqu'à un passé fort récent, je faisais 100% de mes réalisations de cette façon.
 
Les premiers temps, je dois bien avouer que je n'étais pas très satisfaite de mes résultats. Je me trouvais désespérément lente, gauche, et face à mes productions laborieuses mon amour-propre en prenait un sacré coup ! Aussi, je refaisais tout, jusqu'à ce que ça me paraisse acceptable, et pour me prouver que je pouvais y arriver.
 
Et puis ça a commencé à venir, de fil en aiguille si je puis dire, j'ai progressé, jusqu'au moment où j'ai travaillé sur Teddy. Et là un petit miracle s'est produit : j'ai créé un objet dont je pouvais enfin être fière !
Tout simplement, Teddy a servi de déclic : il m'a fait comprendre que même avec de simples connaissances de base et une toute petite expérience, il était possible de se lancer dans une grande diversité de projets et de s'amuser; ce dont je ne me prive pas !
 
Pourtant, je ne m'en serais jamais doutée. Par manque de confiance en moi, j'imaginais les choses plus complexes qu'elles peuvent l'être et je n'aurais jamais osé me lancer toute seule. Aussi, je suis vraiment heureuse d'avoir pu être épaulée à mes débuts pour dépasser cette appréhension.
A présent, je continue d'avancer et d'apprendre par moi-même... en me révélant plus passionnée et créative que prévu !
 
Quant à Teddy, il est un peu devenu ma mascotte, et c'est pourquoi il figure à une place de choix sur la bannière de mon site.
C'est un ours charmant, dont l'élément principal est fait de trois parties et les membres sont mobiles.
Il se montre très compréhensif avec mes petits Lutins, qui ont tendance à le malmener dans leurs jeux - ce qui a pu lui valoir quelques séjours à l'atelier de réparation !...
 
Il figure aussi parmi les réalisations préférées de mon entourage, ce qui méritait bien qu'on lui rende grâce avec un post juste pour lui :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)